Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !


Chaînes Neige Tourisme

La chaussette neige pour voiture, aussi appelée chaussette pour pneu, est une excellente alternative aux pneus hiver ou aux chaînes. En effet, elle permet de conserver une excellente adhérence des pneus sur la neige ou sur le verglas. Elle présente également l'avantage de pouvoir se monter rapidement et facilement. Ainsi, si vous êtes surpris par une averse de neige, vous serez paré. La chaussette pneu s'installe en quelques minutes seulement et vous pourrez poursuivre votre route. Contrairement aux pneus hiver, la chaussette prend peu de place et pourra être rangée dans le coffre de votre véhicule sans occuper trop d'espace. Trouvez la chaussette adaptée à votre voiture parmi des milliers de références, et des plus grandes marques du marché : Michelin, Muscher ou encore Picoya.

Quand utiliser la chaussette neige pour voiture ?

Nous vous conseillons de l’utiliser dès que le besoin s'en fait sentir. Dès que vous percevez une perte d'adhérence liée à la neige, montez-là. Attention, cependant, elle est réservée à une utilisation sur des routes peu enneigées. Elle ne sera d'aucune utilité si la neige est trop abondante. Veillez également à ne pas utiliser la chaussette voiture s'il n'y a pas de neige. Vous risqueriez en effet de la déchirer.

Comment installer une chaussette pneu sur sa voiture ?

La pose est très simple. Vous devez stationner le véhicule sur un sol plat et veillez à avoir enclenché le frein à main. N'oubliez pas d'utiliser un gilet réfléchissant pour être bien vu des autres automobilistes. La chaussette doit toujours être montée sur une roue motrice. La plupart des roues motrices sont à l'avant des véhicules. Toutefois, pour les voitures à propulsion, les voitures de type 4x4 et les camping-cars, il est conseillé de monter la chaussette pneu sur les 4 roues du véhicule afin de maximiser l'adhérence. La pose s'effectue de la façon suivante : Posez-la sur la partie supérieure de la roue jusqu'à la moitié puis avancez la voiture d'un mètre. Enfilez ensuite la chaussette pour pneu sur l'autre moitié de la roue. Lorsqu'elle couvre tout le pneu, installez-la sur le pneu suivant. Véritable alliée pour la neige, choisissez le modèle idéal pour vos pneus.

Lire la suite ARTICLE_Reduire
Quel est votre véhicule ?
Filtrer les accessoires pour votre véhicule
Quelles sont les dimensions de vos pneus ?
{{ item.selectedValue ? item.selectedValue : item.Name }}
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte