Attention, vous utilisez un navigateur obsolète ! Vous devriez mettre à jour celui-ci dès maintenant !


Attelage remorque

Attelage voiture : nos conseils pour bien les choisir

Vous désirez augmenter la capacité de transport de votre véhicule ? L'attelage voiture est la solution. Pour tracter ces remorques, il est nécessaire de disposer d'un attelage voiture qui vous permettra de l'arrimer en toute sécurité. Différents accessoires sont également à prévoir pour rouler conformément aux exigences du Code de la route.

Un attelage voiture adapté à votre modèle de véhicule

Chaque voiture a ses dimensions propres et ses particularités structurelles. Si votre modèle n'est pas équipé d'une boule d'attelage d'origine, il sera nécessaire d'en installer pour pouvoir arrimer une remorque, un porte-vélos, une caravane… Notre catalogue est riche de nombreuses références pour répondre spécifiquement à vos besoins.

Il existe plusieurs types d'attelages voiture. En premier lieu, il y a le modèle fixe. La boule d'attelage est démontable, mais la structure de fixation reste visible. Cette variété est courante sur les voitures utilitaires et les véhicules tout-terrain. Il y a par la suite l'attelage avec col de cygne. Vous pourrez démonter la rotule avec l'aide d'outils. C'est le modèle le plus courant sur les voitures légères. Il y a enfin l'attelage démontable sans outils. Selon le modèle, le démontage du crochet attelage est vertical (fixation invisible) ou horizontal (fixation visible).

Le faisceau électrique, un outil indispensable

Il n'y a pas que le crochet attelage qui est important sur un véhicule. Il faut également disposer d'un faisceau électrique pour pouvoir utiliser les feux de signalisation placés à l'arrière de la remorque. Le contact électrique se fait par des broches. On distingue deux types principaux de faisceaux, à 7 et à 13 broches. Ceci variera en fonction du modèle de caravane ou de remorque que vous tracterez. Pour assurer la compatibilité entre les deux versions, vous pourrez utiliser un adaptateur.

Vous avez également le choix entre les faisceaux universels et les faisceaux spécifiques. La version universelle puisera l'alimentation des feux de signalisation directement sur les fils à l'arrière du véhicule. Les faisceaux spécifiques varient en fonction de chaque modèle de voiture. Leur branchement dépend donc de chaque constructeur. Ce type de branchement assume plus de fonctionnements et d'options, comme l'arrêt de l'utilisation du radar de recul lorsqu'une remorque est attachée.

Lire la suite ARTICLE_Reduire
Quel est votre véhicule ?
Filtrer les accessoires pour votre véhicule
Aucun résultat pour la recherche
    En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus sur les cookies.
    J'accepte